Le projet

L'expérience exclusive du grand écran vous attend au cœur des deux quartiers d’Adamville et de La Varenne, dans des cinémas ouverts tous les jours, vous offrant la possibilité de découvrir une offre très large de films. Cinéphile ou spectateur occasionnel, saisissez l’occasion de participer à des avant-premières, à des rencontres et des animations à destination de tous les publics dès le plus jeune âge !

Classés "Art et essai" et labellisés "Jeune public", les cinémas de Saint-Maur, véritables lieux de proximité, conjuguent actualité cinématographique avec découverte, animation et diversité, pour le plus grand plaisir de tous.

Dans l’un des 425 fauteuils du Lido, à l’orchestre comme au balcon, vous pouvez découvrir chaque semaine entre cinq et dix films, dont de nombreuses sorties nationales. Labellisé "Patrimoine et répertoire" et "Recherche et découverte" par le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC), ce lieu phare du quartier dynamique d’Adamville fait la part belle à la création française, ainsi qu'aux films étrangers en version originale. Des séances destinées aux enfants dès 2 ans permettent aux plus jeunes de découvrir la magie du grand écran dans une ambiance conviviale.

Cinéma historique du quartier vivant de La Varenne, le 4 Delta et ses quatre écrans, équipé d’une confiserie gourmande, permet aux familles et cinéphiles de tous âges d'explorer sept jours sur sept tous les genres cinématographiques. De nombreuses animations, rencontres, Super-séances, avant-premières et festivals viennent enrichir la programmation de ce cinéma.

L'éducation à l’image est un autre enjeu majeur pour les cinémas de Saint-Maur. Tout au long de l'année, des séances scolaires sont proposées de la crèche au lycée, afin de sensibiliser les jeunes générations à l’univers de la création audiovisuelle. Les enseignants et animateurs de centres de loisirs peuvent s’emparer de séances conviviales dans un cadre ludique et pédagogique.

 
Suivez-nous...