Le projet



Au cœur des quartiers d’Adamville et de La Varenne, les cinémas de Saint-Maur vous accueillent toute l’année dans leurs cinq salles pour découvrir, sept jours sur sept, toute la diversité du Cinéma à travers une programmation concoctée sur-mesure.


La très belle salle du Lido, avec ses 425 places, est classée « Art et essai » et récompensée chaque année depuis cinq ans des trois labels « Jeune Public », « Patrimoine et Répertoire » et « Recherche et Découverte » par le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC). Lieu phare du quartier dynamique d’Adamville, Le Lido propose chaque semaine cinq à dix films, dont un en sortie nationale. De nombreuses animations et rencontres, Super-séances et avant-premières, ainsi que des festivals viennent enrichir la programmation du cinéma qui s’adresse à tous les publics, des plus jeunes aux plus grands, spectateurs occasionnels ou passionnés du 7ème Art.

Le cinéma 4 Delta est un lieu historique situé au cœur du quartier vivant et commerçant de La Varenne. Il est équipé de quatre écrans qui permettent aux spectateurs de tous âges, chaque semaine, d’explorer tous les genres cinématographiques grâce à la multitude de films à l’affiche. De nombreuses séances vous permettent de prolonger le plaisir de la découverte, à travers les animations ludiques et pédagogiques organisées régulièrement au 4 Delta. Cinémas de quartier par excellence, Le Lido et le 4 Delta sont des lieux de rencontre intergénérationnels, qui conjuguent actualité cinématographique avec convivialité, découverte et dépaysement.


Vos cinémas proposent aussi toute l’année des séances scolaires de la crèche au lycée, pour sensibiliser les plus jeunes à l’éducation à l’image et offrir aux enseignants la possibilité d’élaborer une programmation dans un cadre scolaire adapté.


Alice Rivon
Directrice
 
Suivez-nous...